vendredi 28 mars 2014

Joli ! Google Image Slideshow, Google Images en mode diaporama

Les grands services web c’est comme les bagnoles : il y a toujours un jacky pour faire de la customization et rajouter des trucs qui n’existent pas sur le modèle d’origine. On sait le nombre incalculable de mashups qui permettent de visionner Twitter autrement que sur Twitter.com. Pareil pour Flickr et aussi pour d’autres, comme
Les grands services web c’est comme les bagnoles : il y a toujours un jacky pour faire de la customization et rajouter des trucs qui n’existent pas sur le modèle d’origine.
gg img slideshow Joli ! Google Image Slideshow, Google Images en mode diaporama
On sait le nombre incalculable de mashups qui permettent de visionner Twitter autrement que sur Twitter.com. Pareil pour Flickr et aussi pour d’autres, comme Google Images.

Ce site, Google Image Slideshow, découvert chez Slydnet, permet de faire une recherche dans Google Images et d’afficher les résultats sous la forme d’un diaporama. Vous pouvez choisir la présentation basique ou opter pour des options supplémentaires en cliquant sur l’onglet Advanced, qui vous permet de définir le champ d’investigation en le limitant à un site, de choisir la taille des images, la dominante colorimétrique et autres options.
Dans le diaporama, vous avez les commandes habituelles : avance, stop et vitesse de défilement.

Bon la vocation de Google Images n’est pas de faire du slideshow, mais comme le bazar donctionne parfaitement sur les mobiles et tablettes sans Flash, vous pouvez vous offrir des diaporamas à l’infini à afficher sur l’iPad qui trône sur la table du salon quand personne ne s’en sert.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin