samedi 1 mars 2014

Internet et nostalgie : 10 preuves que c’était mieux avant


La nostalgie est partout sur Internet ! Et ne niez pas vous qui avez généré sur Facebook votre petit film « Year in Review » ! Vous êtes fans des soirées sur le thème des années 80, des pogs et d’Arnold & Willy ? Continuez votre lecture, vous êtes au bon endroit !
La nostalgie, ce regret du passé accompagné d’une tendre mélancolie serait-elle devenue une ficelle incontournable sur Internet ? Bien que quelques réfractaires tentent de lutter à coup de hashtag #old sur Twitter, un constat s’impose : la nostalgie est partout, des sites internet aux applications. Petit panorama teinté de spleen.

1. Topito

topito Internet et nostalgie : 10 preuves que cétait mieux avant
Si vous cherchez le tag #nostalgie sur Topito vous pourrez vous redécouvrir l’ondamania, le bug de l’an 2000 ou encore ce à quoi ressemblaient les premières lunettes 3D.

2. Coup de vieux

coupdevieux Internet et nostalgie : 10 preuves que cétait mieux avant
Coup de vieux nous replonge dans ce qu’était le monde avant l’an 2000. Venez vous émouvoir devant les vestiges de La fête à la maison, Star Club ou encore le billet de 50 Francs de Saint Exupéry.

3. Timehop

timehop Internet et nostalgie : 10 preuves que cétait mieux avant
Avis aux possesseurs, d’Iphone, l’application Timehop vous permet d’avoir tous les jours un aperçu de ce que vous avez fait il y a un an jour pour jour. L’application se base sur les informations que vous aviez partagées à l’époque sur les réseaux sociaux. Ah, qu’est-ce que c’était bien cette petite soirée chez Sylvia.

4. Wayback machine

waybackmachine Internet et nostalgie : 10 preuves que cétait mieux avant
Si votre mémoire a des failles, vous pouvez compter sur Wayback machine, la mémoire d’internet. 391 billions de page ont déjà été stockée dans l’outil. Si vous recherchez le contenu d’un site qui n’est plus en ligne, vous êtes au bon endroit !

5. Bide et musique

bidemusique Internet et nostalgie : 10 preuves que cétait mieux avant
Vous êtes du genre à écouter sur Spotify en mode « écoute privée » des chansons honteuses ? Faites votre marché sur ce site qui vous propose un florilège des meilleurs bides en musique !

6. L’histoire sur Twitter

histoire twitter Internet et nostalgie : 10 preuves que cétait mieux avant
Les comptes tels que @HistoryInPics ou @HistoricalPics vous font aimer l’Histoire, là où tous vos proches ont échoué. Et pour le LOL, vous pouvez toujours vous tourner vers @AhistoricalPics 

7. Instagram

instagram1 Internet et nostalgie : 10 preuves que cétait mieux avant
Les filtres Instagram ne suffisent plus à vous procurer votre dose de vintage ? Vous instagrammez frénétiquement avec le hashtag #throwbackthursday ? Vous êtes probablement atteint de Instagramite aiguë !
Et vous, de quoi êtes-vous nostalgique ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin