samedi 1 février 2014

Samsung : ses lunettes connectées présentées lors de l'IFA 2014 ?

Samsung : ses lunettes connectées présentées lors de l'IFA 2014 ?


Le potentiel des lunettes connectées n'intéresse pas que Google. Depuis quelques mois, tout laisse penser que Samsung développe son propre modèle. Selon le site Korea Times, les Galaxy Glass seraient au point et pourraient être présentées à l'occasion du salon de l'IFA 2014, en septembre prochain. Samsung pourrait, peut-être, devancer Google ! 

Si l'année 2013 a été marquée par le lancement de nombreuses montres connectées, 2014 pourrait être celle des lunettes intelligentes ! Ainsi, Google teste et continue de peaufiner les Google Glass avec, notamment, denouvelles montures. Alors que ces nouveaux produits devraient être commercialisés durant la deuxième moitié de l'année, d'autres entreprises seraient intéressées par ce secteur porteur. Sony a déjà annoncé son projet, mais Microsoft et Samsung développeraient également leurs modèles

Selon le site Korea Times, Samsung aurait, même, terminé l'élaboration de ce qui serait nommé, Galaxy Glass. À l'instar de la montre Galaxy Gear, ce dispositif permettrait d'afficher des notifications issues du smartphone sur une lentille transparente, de prendre des appels téléphoniques et d'écouter de la musique. 
Samsung pourrait profiter du salon de l'IFA, en septembre prochain à Berlin, pour dévoiler les Galaxy Glass. Si tel est le cas, le groupe pourrait devancer Google. Une occasion d'être plus rapide, comme pour la Galaxy Gear, et de profiter de la publicité faite autour des Google Glass. 

Et cela ne devrait être que le début, car les accessoires connectés apparaissent comme la prochaine génération de la technologie mobile. En 2016, ce marché pourrait représenter 6 milliards de dollars. De quoi intéresser de nombreuses entreprises. 

Crédit photo: Samsung

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin