samedi 15 février 2014

Le WiFi gratuit et illimité dans 40 gares SNCF d'ici à la fin juin 2014

Le WiFi gratuit et illimité dans 40 gares SNCF d'ici à la fin juin 2014
La SNCF prévoit le déploiement de l'accès gratuit et illimité à Internet parWiFi dans une quarantaine de gares parisiennes et régionales d'ici à la fin juin 2014. 128 gares SNCF devraient être équipées d'ici à février 2015. Un dispositif qui sera financé par la publicité. 

Gares & Connexions, la branche de la SNCF en charge des gares avait lancé en septembre 2013 un appel d'offres en vue du déploiement du WiFi gratuit dans plusieurs dizaines de gares. 

Appel d'offres remporté par l'opérateur de solutions WiFi Nomosphère, qui en collaboration avec WiFi Métropolis, va donc mettre en oeuvre un plan de déploiement du WiFi dans les mois à venir, dans les principales gares de l'Hexagone. 


128 gares couvertes d'ici à février 2015 
La SNCF a annoncé aujourd'hui que les gares de Lille-Flandres et Avignon-TGV serviront de sites pilote pour ce déploiement à partir du mois prochain. 

Une quarantaine de gares devraient bénéficier d'une couverture WiFi d'ici à la fin juin 2014, le plan ciblant les gares les plus fréquentées, en région parisienne et en province. 

D'ici à février 2015, 128 des plus grandes gares françaises devraient donc être connectées. 

Ce projet est financé par la publicité, les mobinautes devront donc regarder un spot publicitaire avant de bénéficier d'un accès WiFi gratuit et illimité à Internet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin