samedi 1 février 2014

Google s'offre un spécialiste de l'intelligence artificielle

Google s'offre un spécialiste de l'intelligence artificielle
La firme de Mountain View vient de racheter DeepMind Technologies, unestartup spécialisée dans les applications d'intelligence artificielle, pour un prix situé autour de 400 millions de dollars, selon le magazine d'informations high tech Re/Code. 

Cette acquisition de Google fait suite au rachat de Boston Dynamics(robotique) en décembre et plus récemment Nest Labs (domotique), ce qui confirme l'appétit du géant du web pour les solutions situées en dehors de son périmètre immédiat. 

DeepMind Technologies est une société basée à Londres qui développe "des outils s'appuyant sur les technologies combinées d'apprentissage automatique (Machine Learning) et de neuroscience des systèmes, en vue de créer des algorithmes d'apprentissage pour un large usage", selon la succincte présentation disponible sur son site web. 

Renforcer Google Voice ? 
Toujours sur son site, la société, qui a bénéficié de multiples investissements ces dernières années, précise se spécialiser dans les domaines des jeux vidéo, de l'e-commerce et des simulations. 

L'apport des technologies développées par DeepMind Technologies pourrait servir à renforcer les fonctionnalités de Google Voice, l'assistant personnel reposant sur la reconnaissance vocale, utilisé sur Android, même si les possibilités d'intégration aux produits de Google sont variées. 

En savoir plus 
Le site web de DeepMind Technologies 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin