vendredi 17 janvier 2014

Spotify versions Web et PC : le mode gratuit devient illimité !

Spotify a décidé de rendre son mode gratuit illimité pour les utilisateurs PC. Ce repli défensif ne serait-il pas un moyen pour lutter contre un inquiétant et nouveau concurrent ?
Bonne nouvelle pour tous les utilisateurs gratuits de Spotify. Vous en aviez marre d’être limité à quelques heures d’écoute par mois mais vous n’aviez pas pour autant envie de payer un abonnement ? Cette annonce risque donc de vous faire plaisir : le logiciel Spotify pour PC ainsi que la version Web ne seront désormais plus sujets à une limite. Avant, vous aviez une période d’essai de six mois suite à laquelle il fallait soit payer, soit subir une restriction sur la quantité de musique écoutée. Cette mesure a été prise dans tous les pays.

Pourquoi rester abonné ?

Attention, la version gratuite contiendra toujours de la publicité qui reviendra régulièrement entre les différents titres que vous écoutez. Mais vous êtes en droit de vous poser la question suivante : quel est alors l’intérêt de continuer à payer un abonnement ? Je vais laisser Spotify répondre à ma place : “Pour le mode hors connexion, l’écoute sans publicité, la qualité sonore améliorée, Spotify Connect, l’écoute à la demande.“. Il y a un mois, la plateforme musicale annonçait une offre mobile gratuite. Cette nouvelle vient donc compléter ce passage à la gratuité.
SpotifyFreeYourMusic Spotify versions Web et PC : le mode gratuit devient illimité !

Manœuvre défensive


Pourquoi Spotify fait-il le choix d’exécuter cette manœuvre qui pourrait lui rapporter de nouveaux utilisateurs mais aussi lui faire perdre des abonnés ? Tout simplement parce que le 21 janvier, Beats Music arrive sur le marché du streaming musical. Ce nouveau concurrent semble donc effrayer Spotify qui exécute une manœuvre défensive afin de conserver son public actuel. Le nouveau venu saura-t-il faire trembler le mastodonte de la musique en ligne ? Nous serons bientôt en mesure de vous donner la réponse. En attendant, ce sont les utilisateurs qui en profitent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin