"Prime Air" : Amazon présente la livraison par mini drone

Rien n'arrête Amazon : le géant américain du e-commerce teste actuellement un service de livraison express par mini drone. Baptisé "Prime Air", ce dispositif a été présenté par le CEO d'Amazon Jeff Bezos, et devrait être déployé aux Etats-Unis d'ici quatre à cinq ans. 

30 minutes pour acheminer un colis commandé sur Amazon à un client... Et ce grâce à un drone entièrement automatisé : le géant du commerce en ligne n'est plus à une innovation près pour conserver son leadership dans l'un des domaines qui a bâti son succès : celui de la livraison aux clients. 


Un octocoptère transportant jusqu'à 2,3 kg par les airs 

Le PDG d'Amazon Jeff Bezos a profité d'une interview sur la chaîne américaine CBS pour présenter un projet baptisé "Prime Air", qui devrait donc enrichir les dispositifs de livraison d'Amazon d'ici à 4 ou 5 ans. 

La vidéo de présentation montre un mini-drone (octocoptère) capable de transporter par les airs des paquets jusqu'à 2,3 kg. Près de 9 commandes sur 10 réalisées sur Amazon sont inférieures ou égales à cette limite de poids, selon Jeff Bezos. 

Si le poids n'est donc pas un obstacle au déploiement de cette solution, la distance de livraison en est une : "Prime Air" devrait donc être proposé aux clients qui résident dans une rayon de 16 km autour des entrepôts d'Amazon, aux Etats-Unis 

Avant d'être pleinement opérationnel, ce service requiert la réalisation de tests de sécurité supplémentaires et l'aval des autorités de l'aviation aux Etats-Unis. 

En savoir plus 
Présentation du projet Prime Air sur Amazon

Posts les plus consultés de ce blog

Numericable affirme son désir d'acheter SFR

Sélection de 69 sites incontournables