CES 2014 : LG HomeChat va permettre d’intéragir avec son électroménager

LG

Qui n'a jamais rêvé de pouvoir commander son électroménager à distance ? LG compte faire de ce rêve une réalité avec son service HomeChat.

« Envoyer par texto « je pars en vacances » avec HomeChat entraînera la réponse automatique « devrais-je me placer en mode vacances ? ». En cas de réponse affirmative, le réfrigérateur se placera en mode économie d’énergie, le robot aspirateur sera programmé pour nettoyer le sol tous les jours à 9h et la machine à laver lancera un cycle de lavage un jour avant votre retour. »
Voilà comment LG décrit son système HomeChat dans son communiqué de lancement. HomeChat, c’est donc un service que va présenter LG à l’occasion du CES 2014 de Las Vegas, un nouveau service qui permettra tout simplement d’interagir avec ses équipements électroménager par l’intermédiaire de la messagerie instantanée.

« Votre machine est terminée ! »

LG HomeChat
Nativement multi-plateforme, le service HomeChat s’appuiera en fait sur Line, une application de messagerie instantanée pour smartphone qui permet d’échanger des messages textes et des appels gratuitement. Au lancement, le service de LG ne sera disponible qu’en anglais et en coréen. Mais pas de panique, le constructeur compte ajouter d’autres langues dans le courant de l’année 2014.
Bien sûr, pour utiliser HomeChat il vous faudra vous équiper d’appareils électroménagers LG. Ce dernier a précisé que le service sera intégré dans les gammes 2014 de ses produits et a par ailleurs développé un système de tags NFC qui serviront à étayer ces futures possibilités. À terme, LG compte permettre des interactions encore plus poussées via son service. Fini les yaourts périmés dans le fond de votre réfrigérateur, celui-ci vous avertira ! De même, votre machine à laver pourra vous alerter lorsqu’elle est terminée et que vous avez oublié d’en sortir le linge.

Posts les plus consultés de ce blog

Enregistrer sa voix en ligne : 7 services

Numericable affirme son désir d'acheter SFR