samedi 23 novembre 2013

Tencent : une offre gratuite de 10 TO d'espace de stockage en ligne en 2014


Le géant de l'Internet chinois lancera une offre de stockage de fichiers dans le cloud de 10 TO pour ses clients internationaux à l'horizon 2014. Sur fond de crise internationale sur la protection des données personnelles, rencontrera-t-elle son public ? 

Fournisseur de services web variés (des réseaux sociaux au e-commerce en passant par les jeux en ligne), Tencent s'est fait connaître sur le marché chinois en lançant l'application de messagerie instantanée Tencent QQ, le portail de services, loisirs et informations QQ.com et plusieurs offres basées sur le cloud computing. 

Le groupe devenait ainsi en 2010 le numéro trois mondial du secteur Internet derrière Google et Amazon, une place qu'il doit à son gigantesque marché intérieur. Et qu'il compte étendre en diversifiant ses activités à l'international. 

10 téraoctets d'espace de stockage en ligne : alléchant, mais... 

Selon le site Pandodaily.com, Tencent proposera en 2014 une offre de stockage de fichiers en ligne quasi imbattable, si on la compare aux offres proposées par les leaders dans ce domaine (Dopbox, Box.com) : 10 téraoctets (10 000 gigaoctets) d'espace gratuit aux utilisateurs internationaux. Une offre qui vise à étendre la disponibilité de ses produits en dehors du marché chinois. Dans les semaines à venir, Tencent lancera par ailleurs une application de partage de photos aux Etats-Unis. 

Même si l'offre est alléchante, pas certain qu'elle rencontre son public sur fond de crise autour de la confidentialité des données personnelles, et alors que la Chine est régulièrement épinglée pour ses pratiques d'espionnage à grande échelle sur Internet. 

En savoir plus 
L'article de Pandodaily.com 

1 commentaire:

  1. DreamHost is ultimately one of the best web-hosting company for any hosting services you might need.

    RépondreSupprimer

A ne pas manquer

LinkWithin