Microsoft : vers la fin de trois OS différents

Microsoft : vers la fin de trois OS différents

À l'occasion de la conférence Global Technology Summit d'UBS, la responsable Devices et Studios de MicrosoftJulie Larson-Green, a lâché l'information : Microsoft ne veut pas poursuivre le développement de trois systèmes d'exploitation différents. 

Le rachat de la division Devices de Nokia, le départ de Steve Ballmeraprès avoir été 13 ans CEO : Microsoft est dans une phase transitoire. Depuis quelques mois, le groupe travaille à une stratégie commune pour développer un « One Microsoft » unifié autour des appareils et des services. 

Lors de la conférence Global Technology Summit d'UBSJulie Larson-Green a accepté une interview. Présente depuis 20 ans au sein de Microsoft, elle a été nommée, au mois de juillet, vice-présidente Devices et Studios de Microsoft. Elle supervise les projets des différents appareils pour les rassembler dans une gamme de dispositifs organisée. 
Concernant Windows Phone, Julie Larson-Greene s'est montrée confiante, prenant comme exemple Android, à qui il a nécessité plus de 18 mois pour se lancer. Questionnée à propos de la différence de prix entre laPlayStation 4 et la Xbox One, Julie Larson-Greene répond qu'elle se justifie. La console de Microsoft va plus loin, selon elle, en offrant une plateforme complète de divertissements. 
Surtout, Julie Larson-Greene a laissé passer une information intéressante. Elle a déclaré que les différents OS développés par Microsoft avaient créé trop de confusion et manquaient de clarté alors que l'objectif était d'allier la puissance de Windows à la simplicité d'une tablette. Elle a annoncé que : « (Nous) avons le système d'exploitation Windows Phone. (Nous) avons Windows RT et (nous) avons plusieurs Windows. (Nous) n'allons pas continuer à en avoir trois ». « (Nous) pensons qu'il y a un monde où un système d'exploitation plus mobile n'a pas des problèmes d'autonomie de batterie ou des risques de sécurité (...) (Nous) croyons en cette vision et (nous) allons poursuivre sur cette voie ». 
Toutefois, elle n'a rien rajouté quant à l'OS sacrifié ou aux objectifs concrets. 

Posts les plus consultés de ce blog

Numericable affirme son désir d'acheter SFR

Sélection de 69 sites incontournables