samedi 9 novembre 2013

Les meilleures plates-formes minimalistes de blogging

De plus en plus d’utilisateurs se lancent dans des projets de blogging. Faut dire que les outils disponibles à l’heure actuelle nous ont bien simplifié la vie ! Blogger ou encore WordPress en sont le parfait exemple. Toutefois, une nouvelle ère est en train de prendre forme : le blogging minimaliste. késako ?? Pour le comprendre, voici lesmeilleures plates-formes minimalistes de blogging
blogging minimalistes Les meilleures plates formes minimalistes de blogging

1. Roon

Roon est une plate-forme de blog simple. Après une petite inscription gratuite à l’aide d’une adresse mail, vous débarquez dans une interface claire et minimaliste. Toutefois, cette simplicité n’enlève rien à l’outil. Vous retrouvez juste les boutons principaux comme ajouter un article, mettre en forme, envoyer une image, etc. Lorsque vous cliquez sur “PUBLISH”, Roon vous propose automatiquement une boîte de dialogue pour partager votre article sur Facebook ou Twitter.
roon 500x375 Les meilleures plates formes minimalistes de blogging

2. Throwww

Si pour vous le blogging rime avec simplicité, alors Throwww va devenir votre nouvel ami ! En débarquant sur la page d’accueil, vous retrouvez deux encarts : le titre et le contenu de l’article. Throwww pousse le minimalisme à son maximum ! L’éditeur utilise en fait un langage de balisage léger, appelé Markdown. Ainsi, 10 boutons sont présents dans l’éditeur.
throwww Les meilleures plates formes minimalistes de blogging

3. Medium

Après quelques mois de phase bêta accessible sur invitation, Medium vient d’ouvrir ses portes au public. Ce service en ligne est une initiative créée par Evan Williams, célèbre co-fondateur des sites Blogger et Twitter. Medium est une plateforme de publication de contenu minimaliste. Elle inclut plusieurs fonctions sociales et est étroitement intégrée avec Twitter. De plus, Medium est une plateforme collaborative où les utilisateurs peuvent ajouter des notes.
medium Les meilleures plates formes minimalistes de blogging

4. Pen

Comme ses prédécesseurs, Pen se veut simple et minimaliste. Après avoir créé une page (terminant par .pen.io) et paramétré un mot de passe, vous pouvez commencer l’édition d’un article. Un titre, du contenu, et un glisser-déposer pour les images suffisent pour mettre en forme un joli article. Dommage qu’il manque quelques boutons de partage !
pen Les meilleures plates formes minimalistes de blogging

5. Ghost

Ghost est une plate-forme dédiée à une chose principale : la publication. Il est magnifiquement conçu, entièrement personnalisable et totalement Open Source. Ghost vous permet d’écrire et de publier votre propre blog. C’est simple, élégant et conçu de sorte que vous vous concentrez exclusivement sur le blogging.
ghost Les meilleures plates formes minimalistes de blogging
Utilisez-vous une plate-forme minimaliste de blogging ? Connaissez-vous d’autres alternatives ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin