jeudi 17 octobre 2013

Yahoo ! : les nouveautés du service Yahoo ! Mail

Yahoo ! : les nouveautés du service Yahoo ! Mail

Après les nombreux rachats de start-ups et un nouveau logo, Yahoo !poursuit sa modernisation. Il s'agit, cette fois-ci, de son service Yahoo ! Mail. Nouvelle interface et nouvelles fonctionnalités pour essayer de gagner de nouvelles parts de marché. 

Depuis l'arrivée de Marissa Mayer à la tête de Yahoo !, les objectifs sont clairs. Réorganisation des services, intégration de nouvelles activités et modernisation de son image. Jusqu'à cet été, les achats de start-ups ont été très nombreux. La rentrée a, notamment, été marquée par un geste symbolique : modifier le logo de Yahoo !.

Le renouveau se poursuit autour d'un service important pour la firme : Yahoo ! Mail
Depuis le rachat de RocketMail en 1997, l'entreprise propose son service de courrier électronique. 
Aujourd'hui, Yahoo ! fête ses 16 ans en lui offrant un lifting. 
Une nouvelle interface a été créée, identique sur tous les supports d'accès. Elle peut être personnalisée par l'insertion de photos issues de sa filiale Flickr, qui permet de partager des photos. Aussi, une nouvelle ergonomie a été intégrée à la messagerie instantanée, au carnet d'adresses et au calendrier. 
Par ailleurs, les utilisateurs de Yahoo ! Mail, en version gratuite, pourront bénéficier de nouvelles fonctionnalités telles qu'un nombre d'adresses plus important, les transferts de messages ainsi que d'unvolume de stockage de un téraoctet
Toutefois, le tarif de Mail Plus va augmenter. En effet, le service mail payant (sans publicité) passe de 19.99 dollars à 49.99 dollars par an

Actuellement disponible dans 9 pays anglophones, le nouveau service Yahoo ! Mail sera prochainement accessible dans d'autres pays. 
Yahoo ! Mail est très utilisé aux États-Unis et rassemble 100 millions d'utilisateurs dans le monde chaque jour. Toutefois, il est encore loin de son principal concurrent Google, dont le service Gmail comptabilise 425 millionsd'utilisateurs. 

Crédit photo: Yahoo!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin