jeudi 17 octobre 2013

Twitter élargit l'utilisation des messages privés aux non-followers

Twitter élargit l'utilisation des messages privés aux non-followers
Twitter ajoute un nouveau paramétrage gouvernant la réception des "DM" (messages privés) pour ses membres. Celui-ci permet aux utilisateurs qui le souhaitent d'être contactés en privé par tout abonné à leur compte, sans être abonnés en retour. 

Les conditions d'utilisation des DM étaient, jusqu'ici, relativement strictes, et interdisaient les utilisateurs ne figurant pas dans la liste d'abonnés d'un autre membre de le contacter par l'intermédiaire de la messagerie privée. 

Dans ce cas, la seule manière de contacter un autre utilisateur était de l'interpeller via la fonctionnalité "@" qui permet d'adresser un message public visible de tous dans son flux d'actualités. 

Le changement mis en place par Twitter sur l'utilisation des DM nécessite d'activer une option dans les "paramètres de comptes" ("recevoir des messages privés de n'importe quel abonné"). A noter que celle-ci n'est pas encore déployée pour tous les utilisateurs. 

Pourquoi autoriser la réception non sélective de DM ? 
Reste à savoir qui aura intérêt à autoriser l'envoi non sélectif de DM, fonctionnalité qui peut aussi favoriser le spamming sur le réseau social. 

Les entreprises qui utilisent Twitter dans le cadre de leur relation clients pourraient en tirer parti, notamment pour éviter des atteintes à la réputation via l'utilisation de notifications publiques de compte à compte (@), ou pour résoudre des problèmes clients plus rapidement. 

En savoir 
L'article de Forbes 

Crédit photo : Twitter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin