jeudi 17 octobre 2013

Pages Facebook : bientôt un bouton "s'abonner" comme sur Twitter ?

Pages Facebook : bientôt un bouton
Le réseau social expérimente une nouvelle fonctionnalité susceptible d'affecter la manière dont les publications partagées via les pages Facebook apparaissent dans le flux d'actualités des membres. Avec l'ajout d'un bouton "s'abonner à la page" au côté du bouton "like", ce dernier ne servant plus qu'à indiquer une recommandation personnelle. 

Facebook teste et implémente depuis quelque temps déjà des fonctionnalités qui ont bâti le succès d'autres réseaux sociaux, Twitter en tête : après le hashtag, le réseau social pourrait ajouter un bonton "s'abonner" faisant concurrence au bouton "like", qui permet aux membres de s'abonner à une Page et de suivre (partiellement) les publications partagées sur celle-ci. 

Un bouton qui se substitue à la fonctionnalité "like" 
Selon The Next Web, auprès de qui l'information a été confirmée par Facebook, ce changement devrait avoir une répercussion directe sur la manière dont les membres souhaitent suivre le contenu d'une page. 

Concrètement, le bouton like serait relégué à une simple "recommandation personnelle", le bouton "follow" remplissant alors son office actuel, ce qui nécessiterait une action de la part des membres depuis une page Facebook. 

Cet outil ne devrait toutefois pas affecter la portée organique des publications qui est limitée à une fraction de l'audience d'une page, dispositif qui sert à encourager l'utilisation des statuts sponsorisés proposés par le réseau social. 

En savoir plus 
L'article de The Next Web 

Crédit photo : Facebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin