mercredi 11 septembre 2013

L'innovation biométrique



L'innovation biométrique de Apple pour remplacer les mots de passe sur l'iPhone 5s

L’un des nouveautés les plus intéressantes du nouvel iPhone 5s est le capteur biométrique dissimulé derrière le bouton Home. Il permet d’identifier le possesseur du smartphone, et ce, dans à peu près n’importe quelle orientation, car vous le savez, on ne déverrouille pas son smartphone toujours dans la même position.

Et si cette nouvelle manière de s’authentifier semble dans l’air du temps, elle posera sans doute des questions de confidentialité des données. Apple a pris les devants hier en annonçant que la base de données des empreintes reconnues ne sera stockée que sur le smartphone en question, rien ne sera hébergé par Apple, encore mieux, rien ne sera envoyé dans le cloud.



Même s’il n’est pas le premier smartphone à être équipé d’un tel capteur biométrique, Motorola ayant déjà proposé un tel modèle en 2011, le 5s sera sans doute celui qui pourrait rendre ce genre de capteur beaucoup plus populaire auprès des utilisateurs, qui en ont sans doute un peu assez de toujours devoir taper leur mot de passe pour télécharger des applis sur l’AppStore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin