samedi 6 juillet 2013

Vine réseau de vidéos de 6 secondes

Vine est une application mobile de Twitter qui héberge de courtes vidéos de 6 secondes qui tournent en boucle et peuvent être partagé avec leurs abonnésComme sur Twitter, on peut accompagner son Vine (nom que l'on donne aux petites vidéos que l'on fait sur l'application éponyme) d'une petite description ainsi que de hashtag.

L'application Vine permet aux utilisateurs de créer un court vidéo-clip de 6 secondes maximum par le biais de la fonction caméra de Vine. La caméra n'enregistre que lorsque l'écran est exploité, donnant ainsi à la vidéo des allures de gif avec l'addition d'un fichier audio.


Le site  officiel : http://vine.co/



Voici 3 sites qui vous propose d'explorer les contenus de Vine

1- Vinecats. C’était inévitable, les chats, minous et autres matous sont déjà les vedettes des plateformes de vidéos en ligne comme YouTube ou dailymotion. Vine ne pouvait échapper à leurs griffes. Vinecats vous propose exclusivement des vines avec plein de chats dedans ! Six vidéos sur la home page rafraichies en temps réel. Miaou. Lien : Vinecats.
Vines de chats
VineCats
2 – All Around The Vines. Encore une fenêtre ouverte sur le monde en courtes séquences de 6 secondes. Les vines ou vidéos s’affichent sur AllAroundTheVines en plein écran. Les clips sont diffusés en temps réel. C’est comme un bon feu de cheminée, c’est assez hypnotisant. Le service offre cependant un véritable plus : la possibilité de chercher par Tags. Il vous offre une liste des tags les plus populaires du moment, mais vous pouvez indiquer vous même un tag sur l’URL qui se présente sous la forme allaroundthevines.com/#tag Lien : Allaroundthevines.
Carte des Vines
VinesMap
3 – VinesMap. Je dois vous avouer un petit faible pour VinesMap. Ce service est celui qui pousse le plus loin le concept du voyage autour du monde en clips de 6 secondes. Vines map, vous propose une carte du monde sur laquelle vont venir s’épingler en temps réel les vines au moment où ils sont diffusés. Accrochez vous, vous allez voyager. États-Unis, Europe, Australie, Chine, Japon…le monde en temps réel. Ou l’on perçoit aussi le silence retentissant de certaines régions du globe et cette fracture numérique bien réelle. Pas de vines pour le tiers monde… Lien : VinesMap.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin