samedi 20 juillet 2013

Rechercher et supprimer les doublons

 Les fichiers en double occupent inutilement de la place sur votre disque dur. Hormis des redondances pour vos sauvegardes, la plupart des doublons peuvent être supprimés. Voici comment les détecter et supprimer en toute sécurité les fichiers en double dont vous n'avez pas besoin.

A force de télécharger, copier et archiver des fichiers sur votre disque dur, vous disposez certainement de plusieurs exemplaires des mêmes documents, musiques, vidéos ou fichiers divers sur votre ordinateur. Ces fichiers prennent inutilement de la place sur votre disque dur.

Avec le logiciel gratuit Duplicate Cleaner, vous pouvez parcourir automatiquement vos disques durs à la recherche de fichiers en double. Pour cela, le logiciel peut se baser sur une analyse des contenus des fichiers, le nom des fichiers, leurs tailles, mais également les tags ID3 pour les fichiers musicaux.

Une fois les doublons trouvés, vous allez pouvoir sélectionner les exemplaires à supprimer. Pour cela, vous pouvez vous aider de l'assistant de sélection pour ne conserver que l'exemplaire le plus récent des doublons par exemple.

Et pour ne pas supprimer de fichiers importants, Duplicate Cleaner empêche automatiquement la détection des fichiers système des dossiers Windows et Program Files ainsi que les fichiers exécutables et les bibliothèques DLL. De plus, au moment de la suppression des doublons, vous avez la possibilité de les archiver dans un dossier particulier, pour attendre quelques temps avant de les supprimer par exemple et être sûr que vous n'en n'avez pas besoin.

Etape suivante : Télécharger et installer Duplicate Cleaner

Sommaire du dossier :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin