samedi 6 juillet 2013

Qwant, moteur de rercherche français à 100 %, lance sa version officielle


Qwant, le moteur de recherche 100 % français, vient de procéder au lancement de sa version officielle, encore en bêta.
 Ce moteur de recherche est le fruit d’un projet initié en 2011. Une première version bêta a été lancée il y a quelques mois. La version officielle, bien qu’encore en bêta, a été lancée hier. En entendant parler d’un nouveau moteur de recherche, vous vous direz peut-être « Et un de plus ! ». Pourtant, Qwant a des particularités qui le distingueront certainement des moteurs de recherches connus comme Bing ou Google.

Ce qui le distingue des autres moteurs de recherche

L’affichage est tout à fait différent. La première page peut vous sembler banale. Mais en effectuant une recherche, vous vous rendez vite compte que Qwant a une façon tout à fait originale d’afficher les résultats. Bien qu’il ne compte pas détrôner Google, il se distingue tout de même par l’affichage en colonnes des résultats de recherches et par son code couleurs. Le titre du résultat est affiché en une couleur plutôt qu’une autre, selon la source (média sociaux, site de e-commerce, blog, etc.), qui prend une part importante dans l’organisation. Qwant est déjà disponible en 15 langues et possède une version mobile.
qwant 2 Qwant, moteur de rercherche français à 100 %, lance sa version officielle

Scandale PRISM : le bon moment pour lancer un moteur de recherche 100 % français ?

Suite au scandale d’espionnage qui a fait un buzz énorme sur tous les médias du monde, nombreux sont ceux qui n’ont peut-être plus trop confiance dans les services made in USA. En utilisant Qwant au lieu de Google ou de Bing, certains peuvent se sentir rassurés. Le personnel et les serveurs de Qwant sont localisés dans l’Hexagone. Qwant a déjà reçu la visite de 3.5 millions d’internautes et 225 millions de requêtes y ont déjà été saisies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin