samedi 29 juin 2013

Reconnaissance des mouvements de tête sous iOS 7 sur iPhone et iPad ? [Vidéo]

L’iOS 7 intègrerait une nouvelle fonctionnalité permettait decommander son iPhone ou iPad par des mouvements de tête selon la rumeur.
ios7 controles tete Reconnaissance des mouvements de tête sous iOS 7 sur iPhone et iPad ? [Vidéo]

POUR FAIRE PARLER SIRI, MOUVEMENT DE TÊTE À GAUCHE ET À DROITE

L’idée de pouvoir contrôler prochainement son iPhone ou son iPad d’un simple est tout sauf tirée par les cheveux. Le site 9to5Mac rapporte qu’Apple aurait inclus une fonctionnalité de mouvement de tête dans la deuxième version beta de l’iOS 7. En tournant la tête à gauche ou à droite, les possesseurs d’iPad et iPhone pourraient accéder à leur écran d’accueil, ouvrir une application et régler le volume de leur appareil. Cette nouvelle fonctionnalité serait en fait une option d’accessibilité, ce qui signifie que les utilisateurs auront le choix de l’activer ou non. Les options d’accessibilité sont généralement destinées à faciliter l’usage des appareilsaux personnes souffrant de malformations auditives, visuelle et des membres inférieurs.

ENCORE QUELQUES POINTS À AMÉLIORER

Innovatrice au regard de ce à quoi Apple nous avait habitué jusqu’ici, cette fonctionnalité est décrite par l’auteur de la vidéo qui la présente, encore difficile à manier. Plus concrètement, l’option de contrôle par mouvements de tête parcours toutes les applications de l’écran, et il ne faut lui faire signe de la tête qu’au moment où elle se trouve sur celle que vous voulez lancer. Cette option est présente depuis lundi sur la deuxième version de l’iOS 7, accessible aux heureux développeurs retenus par Apple. Malgré la charte de confidentialité qui les lie à Tim Cook et son équipe, ces derniers font preuve de générosité et prennent des risques en nous dévoilant l’iOS 7 avant sa sortie pour le grand public. Apple nous offrirait-il tout un concept gestion de ses iDevices à la sauce Air Gesture de Samsung ? On l’espère bien.  En attendant, on vous propose de découvrir cette option en vidéo :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin