samedi 22 juin 2013

Profitez du Terabyte de Flickr pour y stocker autre chose que des photos Read more at http://korben.info/flickr-terabyte-sotcker-fichier.html#LH67TOpb9LWFOe1u.99

Bon, j'en parlais la dernière fois... Il est maintenant possible de stocker jusqu'à 1 TB de photos gratuitement surFlickr.
Honnêtement, qui a un terabyte de photo à envoyer là-bas ? Pas moi en tout cas. Mais ne pas utiliser ce terabyte, ce serait du gâchis !
On pourrait par exemple y stocker des documents, de la musique ou encore quelques backups... Mais comment faire ?
Simple, il suffit de combiner une archive ZIP ou RAR contenant vos fichiers avec une image GIF. Une vieille astuce mes amis !!
Sous Windows, il suffit par exemple d'ouvrir une invite de commande MS DOS et d'entrer la commande suivante :
copy /B VotreArchive.zip+Photo.gif Image.gif
Vous pouvez aussi utiliser un logiciel de type File Binder comme celui-ci.
Ensuite, vous n'avez plus qu'à envoyer cette nouvelle image générée vers Flickr. Attention votre fichier ne devra pas dépasser une taille de 200 MB, ce qui est déjà largement suffisant.
Puis pour récupérer les fichiers contenus dans cette image, il suffit de renommer votre image en .zip ou .rar puis de la décompresser.
Gardez aussi à l'esprit que Flickr mettra peut être un jour, en place une parade à cette bidouille même si j'en doute. En attendant, amusez-vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin