jeudi 18 avril 2013

Windows 8 : une option pour contourner l'interface Metro au démarrage ?


Windows 8 : une option pour contourner l'interface Metro au démarrage ?
"Windows Blue", nom de code de la future mise à jour majeure de Windows 8 (8.1), devrait proposer une option permettant aux utilisateurs d'afficher directement le bureau au démarrage de l'OS, en lieu et place de l'écran d'accueil de Windows 8 (interface Metro). 

Très attendue dans un contexte où Windows 8 peine à séduire les utilisateurs, la future mise à jour de l'OS devrait apporter plusieurs changements importants au nouveau système d'exploitation de Microsoft, qui est décliné sur ordinateurs de bureau et tablettes tactiles. 

L'une des avancées majeures, selon The Verge, serait l'arrivée d'une option "boot-to-desktop", qui dirigerait les utilisateurs directement vers le bureau au démarrage de Windows 8, ou à l'ouverture d'une session. 

L'écran d'accueil, peu pertinent sur les ordinateurs 
Si l'interface Metro de Windows 8 est cohérente avec une utilisation sur terminaux tactiles -type tablettes-, elle peine à convaincre les utilisateurs d'ordinateurs de bureau ou de laptops non compatibles tactiles. 

Selon le cabinet d'études IDC, les ventes de PC se sont effondrées au premier trimestre 2013, l'arrivée de Windows 8 n'ayant pas réussi à réveiller un marché moribond. 

L'article de The Verge

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin