samedi 30 mars 2013

SoundGecko transforme les pages Web en MP3

Les habitués des podcasts et autres radios spécialisées savent à quel point il est difficile de trouver le contenu qui nous correspond parfaitement. Avec SoundGecko, cela pourrait désormais être chose aisée.


Proposé par Long Zheng, à l’origine de MetroTwit, un client twitter pour Windows 8, assisté de Andrew Armstrong et Ed Hooper, un ancien de Groupon, SoundGecko offre la possibilité de transformer n’importe quelle URL en un fichier MP3, permettant ainsi d’écouter simplement votre page web plutôt que de la lire.

Accessible directement par son site internet, ou par l’application iphone dédiée (les versions pour les autres OS arriveront plus tard), SoundGecko permet de télécharger directement ou d’envoyer automatiquement le fichier MP3 généré (comptez environ 500 ko pour un article moyen) par email ou sur un compte Dropbox ou google Drive.

Techniquement parlant, le système extrait uniquement le texte de l’URL puis, grâce à une application texte vers voix leur appartenant, crée le fichier MP3. Certes, le service n’est pas parfait mais SoundGecko est encore tout récent et totalement gratuit. Un système d’abonnement semble cependant se profiler à l’horizon, ainsi que des fonctionnalités avancées, comme la lecture des fichiers PDF et DOCX.

[soundgecko]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin