Lunettes Google : le lancement est imminent


Les rumeurs sur les lunettes  ne cessaient d'enfler depuis le début de l'année, jouant avec la patience des geeks du monde entier. Mais ce mercredi, le produit fou du géant américain se concrétise : un mini-site dédié consacré aux «Google Glass» a été lancé. Les plus impatients pourront même se procurer une paire de ces lunettes en avant-première en participant à un concours. Mais la chance a un prix : pour récupérer leur «cadeau», les heureux gagnants devront débourser 1500 $ (1120 euros).

Voir, capturer et partager

Les fonctions de base. Des fuites précédentes, on savait  déjà que les lunettes seraient équipées d'un petit écran. Dessus, défileront les indications du fameux GPS que nous avait promis la première vidéo transmise par Google sur ce projet. On retrouvera aussi une navigation  ainsi qu'une boîte mail et sms.

Un système de commande vocale. C'est la bonne nouvelle de cette nouvelle vidéo. Un système de commande vocale sera intégré dans les lunettes.Quelques mots suffiront ainsi à naviguer à l'intérieur. Et pour les adeptes de voyages, les Google Glass traduiront aussi vos paroles en anglais, en espagnol ou même en chinois.

Une caméra. « Dites "prends une photo" pour prendre une photo », « Filmez ce que vous voyez sans les mains », «Parlez pour envoyer un SMS», explique le mini-site. Car en plus de surfer sur internet, ces lunettes permettront à l'utilisateur de prendre des photos, de filmer et même d'envoyer ces documents vers les réseaux sociaux . Plus incroyable encore : elles pourront faire des «visioconférences», ce qui signifie que le porteur pourra partager en temps réel tout ce qu'il voit avec sa famille.

VIDEO. Voir à travers les lunettes Google





Design. Autre nouveauté : Google a aussi officialisé le design de ses lunettes. Résistantes et modernes, elles seront aussi adaptées aux envies du porteur puisqu'elle existeront en cinq couleurs.



Un concours... pour acheter les lunettes

Maître dans l'art du «teasing», Google propose de donner, en avant-première, une paire de lunettes à des heureux internautes...moyennant 1500$. Pour cela, les intéressés doivent vivre aux Etats-Unis et écrire sur Twitter ou Google + ce qu'ils feraient avec ces lunettes, ajoutant à la fin de leur phrase le hastag #ifihadglass. Les gagnants devront néanmoins faire un chèque pour repartir avec leur Google Glass.

«Nous recherchons des individus créatifs et audacieux qui veulent nous rejoindre et participer à la mise en forme de Glass. Nous aimerions que tout le monde puisse les explorer mais nous commençons avec peu d'exemplaires. Il est encore très tôt et si nous ne pouvons pas encore promettre un produit parfait, nous promettons qu'il sera excitant», explique Google.

Le concours est ouvert jusqu'au 27 février seulement. Plus d'informations (en anglais) ici.


Posts les plus consultés de ce blog

Numericable affirme son désir d'acheter SFR

Sélection de 69 sites incontournables