samedi 9 février 2013

200 villes en WiFi en Belgique dans les années à venir

Source : La fonderie
gowex

Accord Gowex / Win

GOWEX, société leader dans la création de villes WiFi intelligentes (“Wireless Smart Cities®) et du Wifi dans les réseaux de transport, à signé un accord avec Win, opérateur et intégrateur de services de TIC en Belgique. Cette Alliance stratégique permettra à GOWEX d’étendre son modèle WiFi durable dans plus de 200 villes dans les années à venir.
Win appartient au groupe Tecteo et est une filiale de Voo, le principal opérateur Télécom sur la Wallonie et une partie de Bruxelles.

“WiFi Urban Hotspot”
Afin de promouvoir les services intelligents dans les villes, Win avec CISCO et GOWEX comme partners technologiques, ont développé une solution innovante pour la connectivité “WUH” (WiFi Urban Hotspot), qui permet aux citoyens de se connecter gratuitement dans les réseaux WiFi des zones urbaines. Le service de connexion WUH sera géré et auto-financé grâce aux plates-formes détenues par GOWEX (pour la Publicité Géolocalisée et le Roaming) et aux revenus générés par les utilisateurs qui s’abonneront au service Premium.

Dans le développement du service WiFi Urban Hotspot GOWEX a apporté toute son expérience dans la création de réseaux WiFi intelligents. Son modèle d’entreprise durable et rentable pour tous les acteurs de la ville, a amené Gowex à conduire des projets dans des capitales aussi importantes que París, Dubai, Dublín, Marseille ou Madrid”, remarque Jenaro García, PDG de GOWEX.
Seraign, ville WiFi pionnière en Belgique
Seraign qui compte plus de 60.000 habitants, située dans la province de Liège, sera la première municipalité Belge à bénéficier du service de connexion WUH, qui s’élargira graduellement dans les autres grandes villes du pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin