Le réseau social de recommandation locale Yelp ajoute la note d’hygiène pour les restaurants (USA)

Source : Presse Citron

A moins que vous résidiez ou séjourniez à New York ou San Francisco, cela ne vous concerne pas encore directement, mais ce sera très probablement le cas un jour, et c’est la raison pour laquelle cette information nous intéresse tous. Surtout ceux qui sont particulièrement sensibles à la propreté des lieux où ils se restaurent.
Le moteur de recommandation locale et sociale Yelp vient d’intégrer un nouveau critère dans les fiches de présentation des restaurants de New York et de San Francisco : celui de la note d’hygiène des établissements.
Cette nouvelle évaluation est fondée sur « LIVES » (Local Inspector Value-entry Specification) un standard développé en collaboration entre Yelp et les départements technologiques des villes concernées. Celui-ci permet aux municipalités d’intégrer dans Yelp (ou à Yelp de les importer) les notes d’hygiène des restaurants et l’historique des inspections.
yelp1 Le réseau social de recommandation locale Yelp ajoute la note dhygiène pour les restaurants (USA)
Cette note d’hygiène existe déjà aux USA, et est normalement affichée à l’entrée des restaurants. L’initiative de Yelp consiste seulement à fournir aux municipalités des outils simplifiés pour intégrer ces données dans les fiches du site au format Open Data, selon un standard et une procédure décrits sur cette page.

Posts les plus consultés de ce blog

Numericable affirme son désir d'acheter SFR

Sélection de 69 sites incontournables