vendredi 25 janvier 2013

Compilation des musiques relaxantes

Source : gurumed 

 
Un groupe de musicien britannique et de scientifiques, ont tenté de faire le morceau de musique le plus relaxant dans l’histoire de l’homme.


Des thérapeutes en sonologie (thérapie par le son) et le groupe anglais de Manchester, Marconi Union, ont créé cette musique, Weightless (en écoute plus bas). Les scientifiques l’ont testé sur 40 femmes et ont trouvé qu’elle était la plus efficace pour se détendre. Elle fonctionne en utilisant des rythmes spécifiques, les tonalités, les fréquences et les intervalles qui détendent irrémédiablement l’auditeur. 

Un rythme continu de 60 battements par minute (BPM) induit la synchronisation des ondes cérébrales et la synchronisation du rythme cardiaque : un processus appelé "entrainement". Les faibles tonalités de graves sous-jacentes détendent l’auditeur et un son de souffle avec un peu de transe, entraine l’auditeur dans un état de calme profond. Des études d’imagerie cérébrale ont montré que la musique agit très profondément dans le cerveau, stimulant non seulement les régions responsables du traitement du son, mais aussi celles liées aux émotions.

Ce qui a un peu embêté Guru Med, est que le scientifique qui a dirigé cette recherche fait, en quelque sorte, partie du côté obscur de la science, le Dr David Lewis pratique le neuromarketing (bhoouuuu!), il est aussi, apparemment, l’un des spécialistes du Royaume-Uni en ce qui concerne le stress. Cette recherche a d’ailleurs été commandée par une société qui gère des spas. Le titre Weightless serait donc encore plus relaxant qu’un massage…

J’ai testé et effectivement cela m’a endormi beaucoup relaxé et je n’ai pas eu envie d’aller me faire enduire le corps de boue ou d’acheter de l’huile de massage, vous pouvez donc y aller sans crainte.
De cette étude, en a également découlé la playlist des chansons les plus relaxantes par ordre de détente …
       1. Marconi Union – Weightless                                  2. Airstream – Electra
  3. DJ Shah–Mellomaniac (Chill Out Mix)                         4. Enya – Watermark
     5. Coldplay – Strawberry Swing (en grand car le clip est plutôt sympathique.)
      6. Barcelona – Please Don’t Go                             7. All Saints – Pure Shores
          8. Adelev Someone Like You                       9. Mozart – Canzonetta Sull’aria
10. Cafe Del Mar – We Can Fly

Toujours là ? La recherche a été effectué par le laboratoire Mindlab International sous la direction du Dr David Lewis.
Via Shortlist.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin