samedi 8 décembre 2012

VideoMemoPad : communiquer en vidéo. Sans YouTube, et sans internet


Play VideoMemoPad02 VideoMemoPad : communiquer en vidéo. Sans YouTube, et sans internetDécouvert au hasard d’une flânerie nocturne dans une boutique de gadgets, ce petit bloc-notes vidéo est l’un des trucs les plus simplement géniaux que j’aie eu l’occasion de découvrir depuis longtemps.

Le Play VideoMemoPad de Native Union est un enregistreur lecteur vidéo qui permet de laisser des petits messages vidéo à d’autres personnes. Ici, pas de web, pas de couche sociale (le truc est social par nature), pas de WiFi et même pas de connexion USB. Un simple petit écran ultra-léger qui peut se poser partout, et bien évidemment en premier lieu sur la porte du frigo puisqu’il est fourni avec un dos aimanté (amovible).



Le fonctionnement est simplissime : vous appuyez sur la touche Record pour enregistrer votre message vidéo, et sur la touche Play pour visionner les messages en attente. Malin, le bidule horodate quand même les messages et vous prévient par une LED si un nouveau message non lu est disponible. Il est évidemment possible d’effacer les messages au fur et à mesure.

Play VideoMemoPad02 VideoMemoPad : communiquer en vidéo. Sans YouTube, et sans internet

Bien sûr, le capteur 0.3 megapixels et l »écran de 2,4 pouces ne vous permettront pas de faire du Spielberg et vous rappelleront certainement les temps héroïques des premiers camera-phones, mais l’idée et la simplicité enfantine du gadget en font l’un des magnets les plus sympathiques et utiles de l’histoire de votre porte de frigidaire. Côté alimentation et autonomie, le Play fonctionne avec trois piles AAA et tient, selon son constructeur, 45 jours en veille et 4 heures en lecture.

Il est également disponible sur le site de Native Union, au prix auquel je l’ai acheté en boutique (Drugstore Publicis, Paris) : 59,90 euros. Une idée de cadeau terrible pour Newel, et un gadget auquel on pourrait trouver d’autres usages, y compris en entreprise (dans un espace de co-working par exemple, se faire virer par son boss via un message vidéo épinglé sur la machine à café, ça n’a pas de prix).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin