Le service d’apprentissage de langues Verbling intègre le français

Source : Presse Citron


Après avoir proposé deux langues, l’anglais et l’espagnol, après son lancement (propulsé par l’incubateur de startup américain Y Combinator) l’année dernière, Verbling, le service d’apprentissage de langues communautaire basé sur la visioconférence, a récemment ouvert ses portes à neuf nouvelles langues, dont le français.
Les autres langues désormais couvertes par le service sont les suivantes : l’allemand, l’arabe, l’hébreu, l’italien, le japonais, le mandarin, le portugais et le russe.
verbling french Le service dapprentissage de langues Verbling intègre le français
Cet important ajout de langues pour le service se sera traduit chez Verbling par une augmentation de son nombre de visites de presque 320% au cours du mois de novembre par rapport aux chiffres constatés pour le mois d’octobre. Le service comptabilisait déjà près de 50 000 sessions entre utilisateurs chaque mois avant cette mise à jour, il y a donc fort à parier que ce chiffre devrait largement s’amplifier au cours des mois à venir. Pour rappel, Verbling cible dès la création de votre compte votre profil, à savoir quelles sont les langues que vous parlez couramment, et celles que vous souhaitez ou êtes en train d’apprendre.
En plus d’une refonte de son design, qui se veut désormais plus intuitif et axé sur l’apprentissage d’une nouvelle langue, le site , après se l’être vu proposé par Google, a mis en place pour ses utilisateurs des sessions de cours participatifs sous forme de Hangouts Google+ (entre neuf personnes), dirigés par un enseignant reconnu par Verbling (on en compte à ce jour une vingtaine). L’occasion de pratiquer la langue de manière plus poussée tout en mettant en avant la communication, qui n’est autre que le canal principal d’un tel apprentissage.
verbling session Le service dapprentissage de langues Verbling intègre le français
Si celui-ci est complet, les personnes ne pouvant pas joindre le Hangout ont la possibilité de commenter en direct la conversation depuis un chat dédié. Ce système propose différents types de cours : conversation, grammaire, débat, écriture, etc… Un planning des sessions à venir renseigne sur les thèmes de ces cours (comme vous pouvez le voir ci-dessus, l’une des sessions tenues aujourd’hui concernait la dramatique tuerie du Connecticut) et leur heure de début. Des sessions enregistrées peuvent par la même occasion être visionnées.
Si vous souhaitez apprendre l’une des langues évoquées précédemment, n’hésitez pas à vous rendre sur le site et commencer dès maintenant à chatter avec d’autres utilisateurs. Si vous comptez améliorer votre anglais, vous allez être comblés : nos amis américains étant de grands fans de notre langue, vous ne devriez pas avoir de mal à rencontrer sur le service plusieurs partenaires se trouvant de l’autre côté de l’Atlantique.

Posts les plus consultés de ce blog

Enregistrer sa voix en ligne : 7 services

Numericable affirme son désir d'acheter SFR