Révélé par le site américain The Next Web, le service est sans doute en phase expérimentale tant il n’a pas été présenté par Google et n’est pas référencé dans les pages d’aide, et la mention « bêta » ne figure nulle part.

Pour autant, Flight Explorer est relativement fonctionnel : il suffit de taper une destination de départ et d’arrivée, et de sélectionner approximativement la durée du voyage pour obtenir les prix des billets d’avion les plus bas sur les prochains mois. Mais l’outil est aussi très utile pour trouver la destination la plus intéressante financièrement en tapant par exemple Paris au départ et les Caraïbes à l’arrivée. Résultat : la destination la plus intéressante et aussi la plus paradisiaque, et je parle en connaissance de cause, est Saint-Martin avec un aller-retour du 18 au 22 décembre à seulement 422 dollars (le prix moyen étant plutôt le double).
Il est ensuite possible de cliquer sur un jour précis afin de consulter les différents vols et prix et de réserver le meilleur sur le site de la compagnie aérienne. Cela dit, les prix des vols en provenance de France ne sont pas encore disponibles en détail alors qu’ils le sont bien en provenance des États-Unis. Chacun peut également fixer des critères pour trouver sa destination préférée : vol direct ou non, choix de la compagnie, durée du vol, heure du départ…
google fight explorer paris sxm La meilleure période pour réserver son billet davion ? Google Flight Explorer vous dit tout
Ce service se révèle en tout cas bien pratique pour s’y retrouver dans la jungle des billets d’avion où les prix varient en permanence selon de nombreux critères.