Avec ses Apps, Google entend séduire "90% des utilisateurs" de Microsoft Office

Source: Comment ça marche ?

Bien que la firme de Moutain View ne tire qu'une très faible partie de ses revenus de la vente de ses services aux entreprises, elle n'entend pas en rester là. L'objectif : ravir à Microsoft une grande partie des utilisateurs d'Office "qui n'ont pas besoin des fonctionnalités étendues de la suite bureautique"... Pour les amener à utiliser les Google Apps.



"Notre objectif est d'atteindre les 90% d'utilisateurs de Microsoft Office qui ne se servent pas des fonctionnalités les plus avancées d'Office" déclare Amit Singh (cité par Business Insider), l'un des chefs de la division Entreprise de Google.

Les ambitions de Google et de sa suite en ligne Google Apps sont donc intactes sur un marché encore largement trusté par les produits de Microsoft.

Produits d'entreprises Google = 4% des recettes
Aujourd'hui, 96% des revenus de Google proviennent de ses recettes publicitaires, et seulement 4% des services vendus aux entreprises.

L'actualité des services et solutions de Google aux entreprises a été particulièrement chargée en 2012 : entre la nouvelle génération de Chromebooks, le lancement de Google Drive, d'une nouvelle offre IaaS pour concurrencer Amazon notamment, et la nouvelle tarification de Google Apps (service devenu payant pour les entreprises de moins de 10 salariés).

Les Apps réussiront-elles à rogner des parts à Office en 2013 ?

L'article sur Business Insider

Posts les plus consultés de ce blog

Numericable affirme son désir d'acheter SFR

Sélection de 69 sites incontournables