vendredi 28 décembre 2012

7 avis 5 bugs, pannes, fails et flops qui ont marqué 2012

Source : Comment ça marche



L'année 2012 a connu son lot de rebondissements pour les constructeurs et fournisseurs de services high tech. Petite rétrospective sur 5 incidents et infortunes qui ont marqué cette année.

1. Les déboires de BlackBerry
Le smartphone de la société canadienne Research In Motion a récemment annoncé avoir perdu un million d'utilisateurs à l'occasion de la publication de son dernier rapport financier trimestriel. Sursaut en 2013, avec la sortie de BlackBerry 10 ?

2. L'introduction en bourse ratée de Facebook
Malgré l'ultra-médiatisation, l'action Facebook a "dévissé" à peine le géant des réseaux sociaux introduit en bourse. Entre survalorisation et cafouillage informatique au Nasdaq, Facebook n'a depuis cessé d'inquiéter les investisseurs sur la viabilité de son "business model".



3. L'affaire des messages privés rendus publics sur Facebook
Là encore, une affaire qui a fait coulé beaucoup d'encre, bien que le réseau social ait été (partiellement) accusé à tort. Les fameux "messages privés" ayant fait surface étaient en réalité des messages publiés de mur à mur, et "l'affaire" liée à un changement des paramètres de confidentialité opéré par Facebook, il est vrai peu transparent sur ce sujet. La CNIL a clos le débat début octobre.

4. Android, iOS : les malwares fleurissent
Les mobiles sont en passe de devenir la cible préférée des cybercriminels. Confirmation en 2012 avec plusieurs affaires concernant la sécurité des applications sur Android, et l'identification d'un premier cas de malware sur l'App Store.

5. La panne d'Orange
Le 6 juillet 2012, l'opérateur de téléphonie mobile Orange a du faire face à la pire avarie de son histoire. Un incident qui a privé 26 millions d'abonnés d'appels de SMS et de mails pendant plus de 10 heures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin