jeudi 29 novembre 2012

Windows Blue : une mise à jour en forme de révolution

Source : ZDNet



Technologie : Windows Blue est le nom de code de la prochaine mise à jour majeure que Microsoft pourrait lancer dès la mi-2013. Elle inaugurera un changement stratégique majeur avec le passage à un cycle de mises à jour annuelles à bas coût.





Un mois à peine après le lancement de Windows 8, l’on entend déjà parler de la prochaine mise à jour majeure. S’il n’est pas étonnant d’apprendre que Microsoft travaille déjà sur la suite, The Verge révèle qu’il s’agit de bien plus qu’une simple mise à jour. Elle porte le nom de code de Windows Blue et devrait introduire une approche commune pour Windows et Windows Phone avec un cycle annuel de mises à jour, comme le font déjà Apple avec Mac OS X et iOS, et Google avec Android.

La première mise à jour Blue pour Windows 8 serait programmée pour la mi-2013 avec, au menu, des changements sur l’interface utilisateur, peut-être des tuiles redimensionnables comme sur Windows Phone 8 ainsi que de nouvelles couleurs et options de personnalisation. Pour assurer une large adoption à cette mise à jour, Microsoft aurait décidé de la proposer à un prix très bas, voire peut-être gratuitement.

Prix très bas pour cette mise à jour, voire gratuite 

Une fois que Windows Blue sera sorti, le kit de développement (SDK) sera lui aussi mis à jour et Microsoft n’acceptera plus de nouvelles applications Windows 8, et ce afin de pousser les développeurs à basculer sans attendre sur la nouvelle version.

Pour installer la mise à jour, les clients devront posséder une version originale de Windows 8. Si une copie piratée est détectée, les applications par défaut ainsi que le Windows Store cesseront de fonctionner. (Eureka Presse)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin