samedi 24 novembre 2012

Nouvelles options et outils relatifs aux résultats de recherche

Source : support Google



Pour filtrer et personnaliser les résultats de recherche qui s'affichent, utilisez les options et les outils situés en haut de la page de résultats. Vous pouvez, par exemple, choisir d'afficher uniquement les blogs mis à jour au cours des dernières 24 heures ou les photos d'une taille spécifique.

Comment utiliser les options et les outils de recherche

  1. En haut de la page des résultats de recherche, cliquez sur une option de filtrage pour personnaliser la page actuellement affichée. Cliquez sur Plus ou Outils de recherche pour voir tous les filtres et toutes les vues que vous pouvez appliquer à cette recherche. Étant donné que vos options varient en fonction des recherches effectuées et des filtres déjà utilisés, vous ne verrez pas toujours toutes les options.

  2. Vous pouvez élaborer un filtre plus complexe et plus ciblé en cliquant sur deux options ou plus.

  3. Pour revenir aux résultats de recherche Google standard non filtrés, cliquez sur Web en haut de la page de résultats.
Il est possible que de nouvelles options ou des options modifiées, non répertoriées ici, soient ajoutées à mesure que nous améliorons l'interface de recherche. Certaines options ne sont disponibles que dans un nombre limité de langues ou si vous êtes connecté à un compte Google.

Filtrage des résultats par type de contenu

Le groupe d'options situé en haut du panneau permet de filtrer les résultats par type de contenu Web.
  • Web : par défaut, votre recherche Google affiche des résultats non filtrés qui peuvent inclure tous les types de contenu ci-dessous.
  • Images : affichez uniquement les résultats de Google Images. Pour en savoir plus, consultez le Centre d'aide de Google Images.
  • Maps : affichez uniquement les résultats de Google Maps. Pour en savoir plus, consultez le Centre d'aide de Google Maps.
  • Vidéos : affichez uniquement les résultats de la Recherche de vidéos de Google. Pour en savoir plus, consultez le Centre d'aide de la Recherche de vidéos.
  • Actualités : affichez uniquement les résultats de Google Actualités. Pour en savoir plus, consultez le Centre d'aide de Google Actualités.
  • Shopping : affichez uniquement les résultats de Google Shopping.
  • Livres : affichez uniquement les résultats de Google Livres, y compris les avis, les extraits et la liste des boutiques dans lesquelles vous pouvez acheter les livres en question. Pour en savoir plus, consultez le Centre d'aide de Google Livres.
  • Adresses : affichez uniquement les résultats des établissements qui utilisent Google+ Local. En savoir plus sur Google+ Local
  • Blogs : affichez uniquement les résultats de Google Recherche de blogs. Pour en savoir plus, consultez la FAQ de Google Recherche de blogs.
  • Vols : affichez uniquement les résultats de Google Recherche de blogs. Explorez les options de tourisme aérien qui s'offrent à vous, et programmez votre voyage en quelques clics. Pour en savoir plus, consultez la FAQ de Google Recherche de vols.
  • Discussions : consultez ce que les internautes disent dans les groupes de discussion, sur les forums et sur les sites de questions-réponses.
  • Recettes : affichez uniquement les résultats contenant des recettes. Personnalisez et filtrez les résultats pour afficher les recettes correspondant aux ingrédients, au temps de préparation et au nombre de calories qui vous conviennent.
  • Applications : affichez uniquement les résultats correspondant aux applications Google ou tierces conçues pour les appareils mobiles et les ordinateurs.
  • Brevets : affichez uniquement les résultats de Google Patent Search, qui vous permet de parcourir l'intégralité du corpus des brevets déposés aux États-Unis pour trouver ceux qui vous intéressent. En savoir plus sur Google Patent Search
Toutes ces options ne sont pas toujours visibles. Pour afficher l'intégralité des types de recherche disponibles pour votre requête, cliquez sur Plus.

Personnalisation de vos résultats en fonction du lieu

Le lieu utilisé pour la personnalisation de vos résultats est indiqué en haut de la page des résultats de recherche. Notre système de détection détermine ce lieu automatiquement. Vous pouvez toutefois spécifier un autre lieu très facilement.

Filtrage des résultats en fonction d'autres critères

Date de publication

Restreignez les résultats en fonction de leur date de publication sur le Web. Google estime la date de publication d'une page à partir de diverses informations, telles que la date d'indexation initiale de la page par Google. Voir les options

Personnalisation

Limitez les résultats au contenu qui vous concerne directement. Par exemple, si vous êtes connecté à votre compte Google, affichez le contenu de vos amis (Personnalisés) ou celui d'une zone géographique spécifique (À proximité). Voir les options

Options d'affichage

Cette section vous permet de modifier l'affichage des résultats. L'option par défaut Affichage standard permet d'afficher les résultats Google habituels. Chaque résultat se compose du titre de la page et de quelques lignes de texte (également appelées "extrait").Voir les options

Recherche mot à mot

Cliquez sur Mot à mot pour afficher les résultats qui contiennent les mots exacts que vous recherchez. En général, le moteur de recherche Google optimise vos résultats de recherche en les personnalisant et en incluant des corrections orthographiques, des synonymes, etc. Lorsque vous utilisez l'outil "Mot à mot", le moteur ignore ces améliorations habituelles et recherche uniquement les mots exacts que vous avez saisis.

Options spécifiques à un type de contenu

Lorsque vous sélectionnez un type de contenu spécifique, tel que Vidéos ou Images, un ensemble d'outils propre à ce contenu vous est souvent proposé. Par exemple, si vous sélectionnez Images, vous pouvez filtrer les résultats de l'image en fonction de la taille, du type et de la couleur. En savoir plus sur les outils de recherche de Google Images
Utilisez l'outil Dictionnaire pour afficher les définitions correspondant à votre terme de recherche. Vous pouvez également rechercher des synonymes ou des exemples en contexte et savoir si le terme correspond à un mot dans une autre langue.

Affichage d'autres résultats

Si vous n'êtes pas sûr des termes précis à rechercher, saisissez un terme de recherche générique, puis utilisez l'outil Recherches associées afin de découvrir d'autres termes possibles. Les recherches associées restent affichées en haut de la page de résultats, même lorsque vous cliquez sur l'une d'elles ou lorsque vous accédez à la page de résultats suivante. Vous pouvez dès lors comparer facilement les résultats obtenus pour les différentes recherches associées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin