Le robot le plus inutile du monde

Source : Presse-Citron


On parle beaucoup du Cloud en ce moment, n’est-il pas ? Neil Usher, un designer qui a fait ses armes à la Central Saint Martins College of Art and Design de Londres, a sa propre interprétation des nuages, et elle est quelque peu inattendue.
Le gars a mis au point un concept de robot qui scanne les nuages (à Londres il y a beaucoup) et identifie automatiquement les formes qui peuvent représenter un objet connu ou un visage, comme nous l’avons tous fait un jour de paresse intense, scrutant le ciel en rêvant parce-qu’ici-bas la vie était décidément trop dure.

Quand sa machine identifie une forme familière, hop elle la prend en photo et la stocke dans sa mémoire. Cela ne sert strictement à rien si ce n’est à récupérer quelques clichés insolites (et peut-être un jour capter une petite escadrille d’OVNI en goguette au-dessus des champs fleuris) mais selon le créateur du dispositif, les robots pourraient aussi avoir cette utilité : glander sur des trucs inutiles à notre place.
nuage Le robot le plus inutile du monde
C’est marrant, je voyais un peu les choses à l’inverse : les robots travaillent pour que nous pussions passer notre temps à rêver en regardant le ciel (ou autre chose, à vous de voir). Quant à connaître exactement l’efficacité de la chose, j’ai quelques doutes…

Posts les plus consultés de ce blog

Numericable affirme son désir d'acheter SFR

Sélection de 69 sites incontournables