mercredi 5 septembre 2012

Quel est le comble pour une société chinoise ?

Source : Gizmodo

C’est un peu la bonne blague du jour ! Un fabricant chinois qui a allègrement lancé une copie du futur iPhone 5 compte porter plainte contre Apple … s’ils commercialisent l’officiel en Chine. Surréaliste … nooon …


Il s’agit de la société GooPhone, basée à Hong Kong. Nos facétieux Chinois sont spécialisés dans la fabrication low-cost de Smartphones tournant sous android. Toutefois, ils se sont récemment diversifiés en lançant un téléphone qui copie le design d’Apple, mais pas leur OS.

Comble de l’ironie, ils escomptent bien empêcher Apple de commercialiser l’iphone 5 dans leur pays grâce à un argument implacable … (suspens) … Ils ont sorti ce clone en premier, tout ce qui suivra ne pourra être qu’une copie, une imitation, un honteux plagiat !

Pour résumer très simplement, l’iPhone 5 va copier le design de GooPhone. On se permet juste de rappeler que ledit iPhone n’est pas encore sorti et que l’OS n’est pas le même … Est-ce que leur plainte aboutira ? Non, mais c’est amusant et puis, qui ne tente rien n’a rien.

Voilà un argument auquel Samsung n’a pas songé lors du procès les opposant à Apple !

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin