Bing It On : Microsoft veut démontrer que son moteur est plus pertinent que Google Bing It On : Microsoft veut démontrer que son moteur est plus pertinent que Google

Source : Abondance

Fort d'une étude indiquant qu'une majorité d'internautes préfèrent Bing lorsque les résultats de son moteur son comparés à l'aveugle à ceux de Google, Microsoft propose de faire vous-même ce 'blind test' sur vos propres requêtes...
Bing vient de publier une étude (qu'il a financée) sous la forme de "blind tests" entre Google et son moteur de recherche. Selon cette étude, 57,4 % des participants ont préféré les résultats renvoyés par Bing, 30,2 % ont opté pour Google, et 12,4 % ont estimé que les deux moteurs étaient aussi pertinents.

Fort de ces résultats, Microsfot a annoncé et lancé le site Bing It On qui vous permet d'effectuer ce même test à l'aveugle depuis chez vous. Vous rentrez une requête, et deux SERP (pages de résultats) anonymisées s'affichent. A vous de dire quelle est la plus pertinente. Au bout de 5 requêtes, vous avez le résultat et le moteur gagnant !

Bon, lors de nos tests, c'est... Google qui a gagné Mais le site est intéressant (même si quelques indices - notamment les SiteLinks) permettent de deviner de quel moteur il s'agit même sans le logo affiché...

Source de l'image : DR

Posts les plus consultés de ce blog

Numericable affirme son désir d'acheter SFR

Sélection de 69 sites incontournables