Jouez aux Lego avec Google Chrome

Source: Presse Citron


C’est bien connu, les Lego, ça a toujours plu aux geeks. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les membres des équipes de Google ne dérogent pas à la règle.
Google Chrome et Lego Australie se sont en effet associés afin de mettre en place « Build with Chrome », une application web adaptée au navigateur de la firme de Mountain View, qui permet à ses utilisateurs de construire leurs propres structures en Lego. Voilà de quoi occuper votre pause café ! icon wink Jouez aux Lego avec Google Chrome

A l’arrivée sur le site, la carte de l’Australie, où l’on peut déjà apercevoir quelques réalisations se balader (points recevant très probablement le plus de créations). Vous avez alors la possibilité de zoomer sur cette carte, tout bonnement faite de Lego, et de sélectionner un espace sur lequel vous pouvez construire, voire de cliquer directement sur le bouton bleu « Build » qui se trouve en haut à droite de la fenêtre, afin de vous en faire assigner un disponible.
lego chrome build Jouez aux Lego avec Google Chrome
Vous entrerez alors dans une interface de création, où vous pouvez choisir les différents Lego (10 formes et couleurs vous sont proposées) et extras (ajout d’une porte ou d’une fenêtre, ça peut toujours servir…) que vous souhaitez positionner sur le carré australien de 32 x 32 qui vous est offert.
Une fois votre réalisation achevée, il ne vous reste plus qu’à la publier, et si vous y tenez, à la partager sur Google+. L’application vous fourni par la même occasion son URL, qui redirige directement sur l’emplacement — et donc l’aperçu — de votre structure.
Une section d’exploration vous permet enfin de découvrir les inventions les plus vues ou les plus récentes, de quoi vous donner des idées.
N’hésitez pas à partager vos créations dans les commentaires ! icon wink Jouez aux Lego avec Google Chrome Au passage, voici la mienne, pas super élaborée, je sais. icon smile Jouez aux Lego avec Google Chrome
(Source : CNET)

Posts les plus consultés de ce blog

Enregistrer sa voix en ligne : 7 services

Numericable affirme son désir d'acheter SFR