samedi 28 juillet 2012

Infographie : comment diffuser les résultats de sa veille ?

Source : caddereputation

La diffusion est l’un des aspects les plus essentiels de la veille : sans lecteur, quel intérêt de collecter de l’information ? Dans le cadre d’une formation, j’ai « infographié » une méthodologie de diffusion de la veille. Méthodologie issue de l’article : 5 étapes pour une diffusion efficace de sa veille.



Voici donc la première Cadde-infographie. Celle-ci doit être lue bien entendu avec l’article qui l’accompagne, et ne serait se suffire à elle-même… Je l’ai développé pour servir d’aide-mémoire lors d’une formation donnée récemment (car la diffusion est apparemment une demande forte de la part de nombreux veilleurs-documentalistes).

Infographie-diffusion-veille.jpg
 J’ai réalisé cette infographie avec Easel.ly qui, vous le remarquerez, ne prend pas en compte les accents. Outil pratique et rapide à prendre en main, bien que parfois manquant un peu de souplesse (comparé à des logiciels pros comme Illustrator par exemple).

Bref, j’ai cédé à l’appel de l’infographie (c'est les vacances quoi). Mais plus comme accompagnement (un peu comme un mind mapping) que comme « élément de preuve » ou de démonstration.

Si celle-ci vous plait, ô chers lecteurs, je réfléchirai à en développer d’autres (mais toujours en accompagnement d’un article plus détaillé) ?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin