3 sites coup de coeur pour juillet 2012

Source : fredcavazza.net

C’est bientôt les vacances, alors je vous propose un moment de détente avec ma sélection de trois sites beaux et agréables à regarder (ni plus ni moins).

Commençons avec EverPlaces, un site pour vous inspirer des destinations de vacances, à mi-chemin entre Pinterest et Instagram :

La page d’accueil de EverPlaces

La page Explore de ce site propose une très belle grille de lecture avec beaucoup de raffinement dans le traitement des bordures de photo, des boutons et des champs. J’apprécie particulièrement le fond de page qui fait bien ressortir les blocs et donne du volume à l’ensemble. Bon par contre, je ne cautionne absolument pas les liens en noir non souligné.
Poursuivons avec DIY, un site haut en couleur (euphémisme) qui encourage la créativité chez les plus petits :

La page d’accueil de DIY

J’ai tout de suite été séduit par l’incroyable illustration de fond de page façon “Où est Charlie” que l’on peut déplacer avec la souris. Même si cette illustration hypnotise le regard, la promesse et les boutons d’action en haut à droite contrastent bien avec le fond et sont facilement repérables. De même, le bandeau de bas de page permet d’orienter les internautes ayant raté les boutons plus haut et d’assurer la promotion de l’application mobile. Tant que vous y êtes, ne ratez pas la page Explore, une très belle implémentation de résultats de recherche au format grille.
Terminons avec L’échappée laine, un site en contre-saison de vente de produits de tricotage :

La page d’accueil de L’Échappée laine

J’apprécie particulièrement les couleurs très douces du thème graphique qui contrastent fortement avec les couleurs chatoyantes de pelotes de laine. J’aime également beaucoup les illustrations crayonnées ainsi que le choix typographique. Tant qu’à être sur ce site, n’hésitez pas à faire un tour du côté des modèles ou du blog pour prendre de l’inspiration pour cet hiver.
La suite le mois prochain, ou plutôt à la rentrée…

Posts les plus consultés de ce blog

Numericable affirme son désir d'acheter SFR

Sélection de 69 sites incontournables