vendredi 22 juin 2012

Twitter, hacké ou planté ?


Si le réseau de Free est tombé hier, il n’est pas le seul ! Ce n’est sans doute pas par solidarité, mais Twitter également a fait triste mine. Hacké ou planté, la question se pose.


La nouvelle est assez rare pour être soulignée, Twitter a eu de gros ratés dans la journée de jeudi. En des connexions lentes et difficiles, le réseau a particulièrement péché entre 18h et 20h en France. Les premières pensées sur se sont naturellement tournées sur une tentative de piratage, un groupe -UGNazi - ayant notamment revendiqué l’attaque.


Aucune preuve n’a en revanche été apporté et Twitter s’est exprimé pour faire lumière sur ces rumeurs. Nul pirate à bâbord, mais un bug à effet cascade. Les soucis exacts ne sont pas dévoilés, mais il s’agit du fameux effet papillon qui entraîne petit à petit de plus en plus de conséquences. Ici, la finalité est un impact sur les utilisateurs du monde entier, tout particulièrement sur la tranche 18-20h. Rien de grave donc.
Twitter s’est empressé de revenir à une version antérieure et fonctionnelle de son site, les addicts peuvent donc de nouveau tweeter avec véhémence et soulagement.
[blogtwitter]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin