samedi 23 juin 2012

Fwd: Les tablettes Microsoft « Surface » enfin dévoilées

tablette microsoft surface
via Presse-Citron de Eric le 19/06/12

On peut dire que Microsoft a savamment entretenu le suspense, entre la première démonstration des tablettes Windows 8 à Los Angeles en septembre 2011, et l'annonce qui vient d'être faite, encore à Los Angeles, ce mardi matin (lundi soir à l'heure du Pacifique). Nommées "Surface", du nom de la fameuse table tactile interactive de Microsoft, ce sont finalement deux tablettes qui ont été présentées, avec quelques caractéristiques communes et d'autres qui diffèrent. La première est une tablette tournant sous Windows 8 RT, pesant 676 grammes, d'une épaisseur de 9,3mm et dotée d'un écran de 10,6 pouces ClearType HD. Elle propose une connectique USB 2.0 et Micro HD Vidéo, ainsi qu'un port MicroSD.  Côté logiciels, elle embarque une version Home Office & Etudiant de la suite Office de Microsoft. Ce modèle sera disponible en 32 et 64 Go. La deuxième est plus lourde (903g) et plus épaisse (13,5mm) et embarque Windows 8 Pro. Côté connectique , on a droit à de l'USB 3.0 et un Mini DisplayPort Vidéo. Elle sera disponible en 64 et 128 Go.

Une protection d'écran avec clavier intégré

Les accessoires paraissent particulièrement intéressants, notamment dans le cadre d'une utilisation professionnelle "productive" : le Touch Cover est une sorte de Smart Cover, d'une épaisseur de 3mm, mais il intègre un clavier et un trackpad tactiles. La Surface "Pro" propose en outre un stylet avec "palm block", probablement un dispositif qui permet de laisser reposer son poignet sur l'écran pendant que l'on écrit sans que cela n'interfère avec les autres fonctions tactiles ou commandes de la tablette.
tablette microsoft surface
tablettes microsoft surface
tablette microsoft surface
Aucun prix n'a pour le moment été dévoilé, et on peut imaginer que ces deux tablettes seront disponibles sur la marché au lancement de Windows 8 à l'automne prochain. Microsoft tiendra deux autres conférences dans les prochaines semaines, la première à Amsterdam et la suivante à Toronto, et nous serons présents aux deux. Espérons que nous pourrons tester ces tablettes à ces occasions. Après deux années de tentatives assez infructueuses du côté d'Android, voici peut-être les premières vraies concurrentes de l'iPad...

Articles sur le même sujet :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin