vendredi 4 mai 2012

Écrémez d'un million pour voir ...

Source: Geekorner


Lorsque vous effectuez une recherche sur internet, vous avez de grandes chances de tomber sur un des géants de l’internet, des maisons de productions, des forums anarchiques, des sites promotionnels ou encore sur des fermes de contenus, des sites bien référencés, mais pauvres en contenus. Au final, vous risquez de ne pas trouver l’information que vous êtes venu chercher sur internet.


Et pourtant, l’information que vous cherchez se trouve peut-être loin derrière les premiers résultats. La solution s’appelle peut-être MillionShort.com


Explorer les profondeurs d’Internet


Lancé le 30 avril 2012, Million Short est nouveau moteur de recherche expérimental permettant d’accéder directement aux sites internet habituellement cachés au fin fond des moteurs de recherche.

Pour réaliser ce tour de force, Million Short propose d’éliminer de ses résultats le premier million de sites présents en tête dans les moteurs de recherche. Oubliés les sites promotionnels et autres contenus pauvres, on découvre des résultats étonnants qui ont perdu la guerre du SEO (Search Engine Optimization / Optimisation pour Moteur de Recherche).





Toutefois, la méthode est parfois un peu trop drastique pour être efficace. Vous pourrez alors choisir de ne retirer que les 100 000, 10 000, 1000 ou 100 premiers résultats. Il est possible de désactiver cette fonction pour accéder directement aux premiers résultats habituellement présents dans les moteurs de recherche conventionnels.



Curiosité expérimentale

« Sur internet, on tombe toujours sur les même sites populaires, encore et encore. Nous avons pensé qu’il serait peut-être intéressant de voir ce que nous allions trouver, en éliminant des résultats une grosse partie de la toile, expliquent les membres d’Exponential Labs, les créateurs de MillionShort.com. »

Les créateurs de Millions Short ne souhaitent pas concurrencer Google, Yahoo et autres Bing. Leur objectif est simplement de proposer au grand public un outil complémentaire aux moteurs de recherche traditionnels.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin