Un site pour se faire livrer n’importe quoi n’importe où par des voyageurs


Source : Presse-Citron
Se faire livrer du fromage français au Pérou ? Se faire livrer le dernier gadget à la mode de Corée du Sud ? Cela devient possible ! C'est le concept développé par le site mmMule, créé en 2012 par un australien et deux irlandais.

mmmule


Le principe est simple : il suffit de remplir le formulaire de demande et de préciser ce que l'on voudrait se faire livrer en indiquant la nature de la demande (nourriture, électronique, vêtement etc.), le lieu où l'on peut l'obtenir, le lieu de livraison, et ce que l'on peut offrir en retour (Tasse de café, cours de langue, ou paiement...).

 Les « mules » (personnes qui voyagent) peuvent ensuite consulter toutes les offres disponibles sur le site, et les filtrer en indiquant leur lieu de départ et leur lieu d'arrivée. Les fondateurs ont également créé AngelMule qui permet de livrer – gracieusement - des ONG. L'idée de cette partie humanitaire du projet serait née au Rwanda après avoir constaté la joie d'orphelins recevant un ballon de football.

L'une des réserves pourrait être de craindre l'utilisation d'une « mule » pour transporter des produits illicites. Toutefois, il ne semble pas possible de demander de récupérer un colis d'un point de départ, pour le livrer au point d'arrivée. L'idée est originale et se révélerait très utile si cela se démocratisait.

Posts les plus consultés de ce blog

Numericable affirme son désir d'acheter SFR

Sélection de 69 sites incontournables