Microsoft met un terme au support technique global de Windows Vista

Source: exemple

Microsoft veut-il hâter la fin de Windows Vista ? A partir d'aujourd'hui, la firme de Redmond cesse en tous cas le « support global » de l'OS mal-aimé de la firme. Le successeur de Windows XP passe dans une phase dite « d'extension du support technique ». Que signifie ce changement pour les utilisateurs ?

En mettant un terme au support technique global de Windows Vista, Microsoft veut encourager les utilisateurs à adopter Windows 7, dans un contexte où la firme prépare déjà le lancement de Windows 8.

Concrètement, le passage du support technique global de Vista à la phase d'extension du support technique n'altère pas la sécurité d'utilisation de Vista : les mises à jour (patches) continueront d'être disponibles.

Vista abandonné en 2017
En revanche, Microsoft ne propose plus gratuitement à partir d'aujourd'hui, les éventuelles nouveautés qui accompagnent certains mises à jour du système d'exploitation. Celles-ci seront payantes, une modalité propre à la phase dite d'extension de support.

La fin de la phase d'extension du support de Windows Vista est prévue en avril 2017, date à laquelle les mises à jour de sécurité ne seront plus disponibles.

Pour rappel, Windows XP est également actuellement en phase d'extension du support, et celle-ci cessera à la fin 2014.

Lire aussi
Microsoft déconseille le passage de XP à Windows 8, sans passer par Windows 7

Posts les plus consultés de ce blog

Enregistrer sa voix en ligne : 7 services

Numericable affirme son désir d'acheter SFR