vendredi 20 avril 2012

Cliplets : l'art de créer un GIF animé avec du style.



Source: branchez-vous.com

Microsoft vient de mettre à jour un de ses projets sortis tout droit des bureaux de Microsoft Research. Ils ont réussi à combiner la magie d'une photo fixe avec le mouvement d'une séquence vidéo.


Comme vous le savez, une photo est le résultat d'un moment capturé dans le temps. Une vidéo, de son côté, est un moment capturé dans une période de temps. Mais parfois lorsque l'on enregistre une vidéo, le sujet sur lequel ont veut mettre l'emphase est entouré de plein d'éléments inutiles, de bruit, d'une image de fond qui bouge trop à cause d'une caméra instable et de bien d'autres facteurs qui nous empêchent de profiter du moment unique que nous offre notre sujet.

Et bien, soyez heureux, car Microsoft vient de mettre à jour un de ses projets sortis tout droit des bureaux de Microsoft Research. Ils ont réussi à combiner la magie d'une photo fixe avec le mouvement d'une séquence vidéo.

« Cliplets » est un programme interactif qui utilise une méthode semi-automatique et qui permet à l'utilisateur de créer une image mi-statique, mi-dynamique, et ainsi porter l'attention de la personne qui regarde l'image sur l'aspect plus important de celle-ci.

Le résultat pourrait ressembler à un GIF animé, mais cette technique lui donne un air plus artistique. Il faut dire que ce n'est pas unique comme invention, car il y a déjà une application semblable sur IOS nommée Cinemagram. Cette dernière, créée par la compagnie montréalaise Factyle, peut aussi offrir de jolies images. Cette application vous coûtera 1,99 $ sur iPhone ou iPad. D'ailleurs, l'entreprise est à la recherche de programmeurs pour créer la version Android de son application.

Pour sa part, le nouveau Cliplets de Microsoft est gratuit et disponible sur la plateforme Windows.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin