samedi 10 mars 2012

Une batterie 11666mAh pour le nouvel iPad

Source: Gizmodo

Il lui fallait au moins ça pour tenir sur la longueur : le nouvel iPad disposera en effet d’une batterie 11666mAh, 70% plus conséquente que celle équipant l’iPad de précédente génération.

Apple n’avait, lors de la présentation officielle de son nouvel iPad, pas daigné nous donner de plus amples informations sur la batterie l’équipant. Tant pis, ces informations sont depuis apparues autre part. Ainsi, nous savons désormais que si l’iPad de seconde génération avait hérité d’une batterie 6944 mAh, son successeur aurait droit à un modèle 11666mAh, 70% plus large. Et ce pour disposer de 10h d’autonomie environ, ce qui signifie qu’on ne gagnera rien vis à vis de l’iPad 2 (remarquez, il ne perdra rien non plus…).

Pour autant, cette découverte aura de quoi laisser perplexe : savez-vous par exemple que la batterie du nouvel iPad est plus musclée que celle équipant le MacBook Air 11″ de dernière génération ? Alors imaginez un peu si cette course aux mAh continue, cette fois du côté de l’iPhone 5 ? Et oui : si on ne sait encore rien sur ce smartphone, il semblerait pourtant logique qu’il dispose d’un écran légèrement plus large que celui équipant l’iPhone 4S, ne serait-ce que pour suivre la tendance opérée par 90% de la concurrence. Et qui dit écran plus large dit batterie… plus large !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin