mardi 13 mars 2012

Google lance sa bibliothèque multimédia "Google Play"

Source: Challenges.fr

En fusionnant sur une seule plateforme ses différents services dans la musique, les films et les applications, Google veut offrir un service à l'image de celui de son concurrent Apple avec iTunes.

Google Play remplace l'Android Market (c) Sipa
Google Play remplace l'Android Market (c) Sipa
SUR LE MÊME SUJET
Au moment où Apple occupe le devant de la scène avec le plus que probable lancement de l'iPad 3 mercredi 7 mars, Googles'invite dans la partie et compte bien mettre des bâtons dans les roues de son concurrent. Le succès des plateformes de la marque à la pomme repose aussi sur son App Store et iTunes. C'est pourquoi Google a décidé de lancer son offensive en fusionnant ses services.

Sur son blog officiel, le groupe internet a effectivement annoncé mardi, l'ouverture de Google Play, sa boutique global de divertissement numérique sur laquelle seront disponibles musique, films, livres et autres applications pour smartphones et tablettes numériques évoluant sous Android
Dans les faits, Google Play devient la nouvelle vitrine et remplace ainsi l'Android MarketGoogle Musicet Google eBookstore. "Google Play repose entièrement sur le principe du 'Cloud', de telle sorte que toute la musique, les films, les livres et les applications sont stockés en ligne, toujours disponibles, sans que l'on ait besoin de s'en inquiéter ou bien que l'on ait peur de les perdre ou de devoir les transférer à nouveau", explique Jamie Rosenberg, le directeur numérique de Google dans le post. 
Des problèmes de droits
L'utilisateur pourra ainsi stocker jusqu'à 20.000 titres de musique gratuitement et avoir accès à un catalogue de millions de titres à l'achat. Il pourra également avoir accès à plus de 450.000 applications et louer des films. 
"Aux Etats-Unis, la musique, les films, les livres et les applications Android sont disponibles dans Google Play. Au Canada et au Royaume-Uni, nous offrons les (services pour les) films, les livres et les applications Android ; en Australie, les livres et les applications ; au Japon les films et les applications. Partout ailleurs, Google Play sera la nouvelle page d’accueil pour les applications Android", poursuit le blog, l'offre variant en fonction des négociations sur les droits d'utilisation. 
La vidéo de présentation de Google Play :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin