Google Browser Size

Source : Webrankinfo
Créé en 2009, Google Browser Size est un outil en ligne qui permet de se rendre compte des zones d'un site vues par les internautes en fonction de la taille de leur écran (résolution).




Les créateurs de sites web savent bien qu'il est important que les informations les plus stratégiques d'une page doivent s'afficher au-dessus de la ligne de flottaison (above the fold), c'est-à-dire qu'elles doivent être visibles sans que l'internaute ait besoin de faire défiler la page avec l'ascenseur (scroller).

Google Browser Site, disponible sur browsersize.googlelabs.com, permet de se rendre compte très rapidement des différentes zones d'une page vues par les internautes sans avoir à faire défiler. Il suffit de taper dans le formulaire en haut de page l'URL de la page à tester. Par exemple le contour intitulé « 90% » représente la zone vue par 90% des internautes (il ne s'agit pas de la taille des navigateurs mais de la zone utile).

Il est possible de modifier l'opacité des courbes qui s'affichent en surimpression : il suffit de cliquer sur l'une des barres grises verticales.

Par exemple sur votre site de vente en ligne, si vous avez un bouton « Ajouter au panier », il vaut mieux qu'il soit visible par la plupart des internautes sans qu'ils aient besoin de scroller la page.

Attention toutefois, pour vraiment se fixer les idées, il vaut mieux utiliser l'outil avec plusieurs tailles de votre navigateur. Pour cela, l'extension Firefox Web Developer est bien pratique aussi. Il faut aussi remarquer que la version actuelle de l'outil ne fonctionne pas avec les sites non alignés à gauche, ce qui concerne donc un grand nombre de sites (tous ceux qui sont centrés par exemple)...



Google Browser Size : outil d'analyse de la taille d'une page web (ergonomie)

Posts les plus consultés de ce blog

Enregistrer sa voix en ligne : 7 services

Numericable affirme son désir d'acheter SFR