Dropgifts invente la carte cadeau 2.0

Source: TechCrunch France
Attention DropGifts arrive en France et vous allez en entendre parler ! Il s’agit en effet du premier projet lancé en France par Rocket, le fonds des frères Samwer.
Le premier constat de Dropgifts est simple : aujourd’hui, alors que notre monde tourne de plus en plus vite, il n’est pas simple de faire un cadeau à un ami, surtout s’il est au bout du monde. Le second constat porte sur l’usage actuel de la carte cadeau : concrètement offrir une carte cadeau à un ami montre un certain manque de créativité pour lui faire plaisir, ça revient un peu à lui offrir de l’argent de poche…



DropGifts a l’ambition de donner une seconde jeunesse aux cartes cadeaux en utilisant la viralité de facebook. Pour vous inscrire, il est impératif d’utiliser facebook connect. Ensuite, Dropgifts vous présente la liste des anniversaires que vous devez souhaiter aujourd’hui.
Il vous suffit alors de choisir une personne, et le cadeau que vous souhaitez lui offrir parmi les cartes cadeaux disponibles. Un point sympa, c’est que certaines marques offrent des bons gratuits à valoir sur leur boutique.
Une fois la carte cadeau choisie, un message apparait sur le wall du bienheureux, afin que ses autres amis puissent eux aussi contribuer au cadeau en abondant à la cagnotte. A ce niveau, le service concurrence donc directement les applications de pots communs comme Leetchi ou Bankeez.
Lancée simultanément en France, en Angleterre, en Italie et en Allemagne par Rocket Internet, Dropgifts a aujourd’hui signé avec de grosses pointures comme Zalando, Groupon, ou Amazon, mais aussi avec des société moins connus, mais vraiment authentiques comme whisky.frlekiosque.frsojeans.fr … De quoi offrir un choix très large pour trouver le cadeau idéal.
D’autres sites américains tels que Karma, GiftRocket ou encore Dropost ont déjà utilisé le filon du cadeau en ligne en proposant aux internautes d’offrir des cadeaux à leurs amis via les réseaux sociaux. Mais DropGifts me parait plus simple d’utilisation, et mieux connecté à Facebook. De plus, quand on connait la réputation des Frères Samwer, on peut aussi se dire que les moyens financiers suivront pour démocratiser le concept, et attaquer l’énorme marché des cartes cadeaux traditionnelles. L’objectif est de lancer l’application dans 30 nouveaux pays dans les 2 prochains mois ! A suivre !

Posts les plus consultés de ce blog

Numericable affirme son désir d'acheter SFR

Sélection de 69 sites incontournables