Qui êtes-vous pour Google ?

privacyVsGoogle  Qui êtes vous pour Google ?

Source:Presse-Citron
Article original écrit par Jean-Baptiste et publié sur Presse-Citron, le 03/02/2012.
Lien direct vers cet article


Comment Google vous voit-il d'après vos habitudes sur internet, quelles sont les publicités qui sont censées vous intéresser, quel age avez-vous, êtes-vous un homme ou une femme ?

Je sais que ce n'est pas une news fraîche, j'ai trouvé des articles sur le sujet qui commencent à dater… mais comme je n'avais personnellement jamais vu cette page, je me dis que certains pourraient être intéressés.
Pour savoir tout cela, une seule adresse https://www.google.com/ads/preferences/ vous y trouverez tout ce que Google juge intéressant pour vous ainsi que une estimation de votre age. Ça me fait mal de l'admettre mais je dois avouer que dans mon cas ça ne marche pas trop mal (à part me mettre dans la tranche d'age supérieur… a un an près d'accord mais c'est vexant quand même :) )
aads Qui êtes vous pour Google ?

Pour ceux que les résultats inquiètent vous avez plusieurs options. Vous pouvez interdire les cookies sur votre navigateur… c'est la solution radicale. Vous pouvez aussi vous retirer des catégories que Google vous a assigné directement via l'interface de la page ou carrément demander de ne plus vous proposer aucune publicité en fonction de vos intérêts.

Posts les plus consultés de ce blog

Numericable affirme son désir d'acheter SFR

Sélection de 69 sites incontournables